GURU Bistro indien - fine Cuisine Punjabi

COMMANDER EN LIGNE ICI
lundi au vendredi - 11h00 à 14h00 // 17h00 à 22h30
samedi et dimanche - 17h00 à 22h30
(514) 844-9777

RÉOUVERTURE D'ICI QUELQUES JOURS

SANDHU – du Punjab à Montréal ou le rêve d’un jeune agriculteur indien…

Ils opèrent 2 restaurants, une auberge et un bar dans le secteur du Plateau Mont-Royal où ils sont à l’œuvre depuis plus de 25 ans; en un mot, les Sandhu Père & Fils (Ajmer, Harpreet et Gurpreet / Goppy) font vraiment partie du paysage de Montréal.

En effet, c’est en 1975 que ce fils d’agriculteur destiné à poursuivre l’œuvre de son père dans son Punjab natal s’avoue vaincu devant ses rêves et ambitions de voyage et il fait part à son père de son intention de partir en Europe. Malgré sa déception, celui-ci comprend et même encourage son fils à vivre ses rêves et réaliser ses ambitions les plus folles.

Ajmer SandhuAinsi, Ajmer Sandhu quitte l’Inde en 1975 pour s’établir en Allemagne, à Frankfurt, où il trouve un boulot dans la restauration et travaille sous la férule d’un chef italien reconnu de cette ville, M Lajovani, qui lui transmettra au fil des ans toutes ses connaissances de la cuisine italienne authentique et qui deviendra, bien sûr, son ami pour la vie. Sandhu peaufinera son talent pendant plus de 10 ans en Allemagne et gravira les échelons jusqu’à devenir assistant-chef de M Lajovani avant de retourner vivre quelques années en Inde au cours desquelles naîtront ses deux garçons, Gurpreet et Harpreet, et où il préparera son second départ mais, cette fois, avec le Canada comme destination.

C’est en 1987 que Sandhu arrive au Canada et bien que le choc initial de l’hiver lui mette quelques doutes à l’esprit, c’est avec détermination qu’il ouvre quelques mois plus tard une pizzeria à l’angle Frontenac et Rouen, qui deviendra par la suite, SANDHU Restaurant italien, lorsqu’il migrera en haut de la rue Sherbrooke, sur le Plateau Mont-Royal.

Restaurant Sandhu acquerra rapidement une réputation enviable de très bon restaurant italien avec un menu typique et savoureux, que plusieurs considèrent aujourd’hui comme celui qui produit la meilleure pizza du Plateau. Aussi, c’est sans grande surprise que l’expansion se poursuit au tournant du second Millénaire avec l’ouverture à quelques années d’écart; tout d’abord, de l’Auberge du Carré St-Louis, puis d’un bar, le Lobby Bar, puis d’un second menu / restaurant, Plaisirs indiens, qui vient compléter Restaurant SANDHU avec une cuisine punjabi authentique, et finalement ces jours-ci, le GURU – Bistro Indien qui nous présente une cuisine fusion de la cuisine « Punjabi » et du style de vie « à la Montréal » alliant exotisme et raffinement avec la simplicité et les classiques de la cuisine urbaine de Montréal; ainsi, vous pouvez y déguster une « poutine au poulet au beurre », un « club sandwich indien » ou encore un « saumon tikka ».

Cuisine italienne, cuisine indienne et maintenant cuisine fusion; rien ne peut les arrêter car tout leur réussit… c’est ensemble que les SANDHU Père et Fils opèrent tous ces commerces de main de maître et s’il fallait parler d’une intégration au Québec parfaitement réussie, on ne saurait mieux trouver comme exemple, non ?  Et ce, pour le plus grand bonheur des Montréalais !

GURU – Bistro Indien

3464 rue St-Denis (angle Carré St-Louis)

Montréal (Québec )

H2X 3L3 Canada

(514) 844-9777

Pour toute information, contactez GOPPY / info@bistroguru.com  – (514) 844-9777

2 thoughts on “SANDHU – du Punjab à Montréal ou le rêve d’un jeune agriculteur indien…

  • jocelyne lariviere

    cex qui ont écrient ces chapitres ont oublier de mentionner le resto de la re frontenac er rouen là ou moi même a travailler pour ensuite quitter pour le plateau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-SPAM * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.