GURU Bistro indien - fine Cuisine Punjabi

COMMANDER EN LIGNE ICI
lundi au vendredi - 11h00 à 14h00 // 17h00 à 22h30
samedi et dimanche - 17h00 à 22h30
(514) 844-9777

RÉOUVERTURE D'ICI QUELQUES JOURS

Poulet au beurre du GURU Bistro indien

Dans cette nouvelle série de chroniques culinaires, le Chef Inderjeet du GURU Bistro indien nous explique non pas les secrets, car il y en a beaucoup, mais plutôt les étapes cruciales dans la préparation de certains mets punjabis traditionnels.

Aujourd’hui, Chef Inderjeet nous parle du Poulet au beurre

Le Poulet au beurre est vraiment unique en ce qu’il fait l’objet d’une double macération mais aussi d’une double cuisson; ce qui lui conférera beaucoup de goût bien sûr et aussi toute sa tendreté.  Et oui, plus subtil qu’il n’y paraît de prime abord !

Chef Inderjeet nous rappelle qu’en premier lieu, comme dans nombre de mets indiens, les aliments, et particulièrement la viande, font l’objet d’une double macération et c’est ce qui lui donne un goût si relevé, en sus des épices bien sûr. La première macération du poulet au beurre d’une durée d’environ 15-20 minutes se fera donc dans une base de jus de citron avec gingembre et ail.

Dans un 2e temps, on montera une sauce sur une base de sauce tomate avec crème 35%, feuilles de fenugrec et miel dans laquelle le poulet sera macéré pour une 2e fois durant 6 heures; voilà pour les deux macérations.

Pour la première cuisson, le poulet au beurre sera retiré de la 2e sauce dans laquelle il a macéré et il sera cuit sur pics au four Tandoor pendant environ 5 minutes. Puis, il sera replongé en casserole dans la 2e sauce dans laquelle il a macéré pour une 2e cuisson à feu doux.

Traditionnellement, on servira le poulet au beurre avec du riz basmati et un pain Naan.

Et voilà votre Poulet au beurre; qu’en dites-vous ?  Venez vous régaler au GURU Bistro indien

RÉSERVEZ MAINTENANT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-SPAM * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.