GURU Bistro indien - fine Cuisine Punjabi

COMMANDER EN LIGNE ICI
lundi au vendredi - 11h00 à 14h00 // 17h00 à 22h30
samedi et dimanche - 17h00 à 22h30
(514) 844-9777

RÉOUVERTURE D'ICI QUELQUES JOURS

Crevettes GOAN (à la noix de coco)

Dans notre série de chroniques culinaires, le Chef Inderjeet du GURU Bistro indien nous explique non pas les secrets, car il y en a beaucoup, mais plutôt les étapes cruciales dans la préparation de certains mets punjabis traditionnels.

Aujourd’hui, Chef Inderjeet nous parle des Crevettes GOAN, à la noix de cococrevettes GOAN

Les Crevettes GOAN sont un plat qui sera cuit et servi dans sa sauce contrairement à beaucoup d’autres plats Punjabis traditionnels qui font l’objet d’une double macération et dont l’objectif est d’imprégner à la viande les saveurs des épices. Dans ce cas-ci, cette opération s’exécutera par la sauce qui sera gavée d’épices. Nous voudrons donc faire une sauce à base de crème de noix de coco mais dont nous développerons la consistance.

Il faut d’abord chauffer un peu d’huile d’olive à laquelle nous ajoutons des graines de moutarde, des feuilles de curry et du chili rouge entier ainsi que des oignons tranchés en lamelles, que nous laisserons cuire à feu moyen-faible jusqu’à ce que les oignons tournent brun doré.

Nous ajoutons alors assez de crème de noix de coco pour que les crevettes puissent y mijoter, nous ajoutons un peu de purée de tomates jusqu’à ce que la sauce acquiert une belle consistance, sauce à laquelle nous ajouterons quelques épices telles des graines de cardamone verte, des graines de cumin, des feuilles de laurier ainsi qu’un soupçon de poudre de cannelle afin d’en exalter le goût ! Laissons mijoter 4-5 minutes à bonne température.

Chef Inderjeet nous dit qu’en finale, il ne vous reste plus qu’à y ajouter les crevettes et d’en prolonger la cuisson à feu doux durant 7-8 minutes. Et le tour est joué.

Donc, pas de double macération ici, le secret réside en fait dans la composition de la sauce et dans le choix des épices qui bonifieront les crevettes.

Voilà vos Crevettes GOAN, à la noix de coco; qu’en dites-vous ?  Régalez-vous au GURU Bistro indien

RÉSERVEZ MAINTENANT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-SPAM * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.